Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Changement de propriétaire pour le centre fixe d'Istres (13) !


CosmétiCar est un réseau de franchise en plein développement, qui propose l’entretien esthétique automobile éco-responsable, sans eau, avec des produits fabriqués en Provence. Parmi les agences mobiles du réseau, on compte plusieurs centres de lavage fixes. Celui d’Istres se démarque cette année, et change de propriétaire ! Zoom sur la passation entre David et Grégory.

Centre fixe CosmétiCar Istres

Depuis 5 ans, le centre fixe d’Istres est dirigé par un couple, Hélène et David Collado.  Avant cela, David était déjà impliqué dans l’aventure CosmétiCar ! En effet, avant même d’être le dirigeant du centre fixe d’Istres, il était dirigeant d’une unité mobile. À la recherche de nouveaux challenges, David s’est lancé dans la création d’un centre fixe, et sa femme Hélène l’a rejoint ! Pendant ces cinq années, ils ont redoublé d’efforts et ont réussi à s’implanter comme une référence du lavage auto dans le secteur d’Istres.

À présent, Hélène et David décrochent les microfibres et passent le pinceau… à Grégory ! Le nouveau dirigeant et tout nouvel expert CosmétiCar rejoint le réseau et prend la tête du centre fixe d’Istres. Pas de panique, les offres proposées par le centre restent les mêmes ! Le concept de lavage auto éco-responsable a séduit Grégory et il est décidé à poursuivre le développement du centre sur le secteur d’Istres.

Changement de propriétaire Centre fixe CosmétiCar Istres

De nombreuses opportunités s’offrent à Grégory, repreneur de ce centre déjà à succès ! Les anciens clients restent et les nouveaux arrivent, ce qui est déjà une aide pour le début des activités !

Grégory a répondu à nos questions, découvrons ses réponses ensemble !

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

J’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec CosmétiCar car c’est une franchise reconnue, avec une bonne image de marque ! Qui plus est, son concept est écoresponsable et représente une activité pérenne pour l’avenir ! Je voulais exercer une activité qui me permettait de faire un geste pour la planète, de la préserver pour le future de mes enfants. Je suis papa, cela me semblait être une évidence !

Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?

Concernant mon parcours professionnel, c’est une reconversion totale ! J’étais dans le bâtiment pendant des années. Mais je suis passionné d’automobile ! J’aime avoir mes véhicules propres constamment, voir même quasiment neufs ! Les entretenir est une tâche primordiale pour moi, je suis maniaque ! Allier ma passion et mon travail me semblait évident.

Quelles sont vos perspectives de développement pour le centre fixe ?

J’aimerais faire grandir le centre, le développer encore plus. Je n’ai pas envie de stagner au même niveau, j’aimerais être en constante croissance ! Des embauches sont prévues d’ailleurs. Puis, dans le futur, pourquoi pas essayer d’en ouvrir un second ou d’agrandir celui-ci ? J’aimerais également proposer plus de formules comme la réparation de fauteuils par exemple ! J’ai très envie de faire grandir le centre et j’ai beaucoup d’ambition le concernant !

Centrefixe-istres

Comment s’est passée la transition avec le précédent franchisé ?

Au sujet de la passation avec David, tout s’est très bien déroulé ! David a tenu à m’accompagner lui-même sur les derniers jours de son activité. Le flambeau (ou plutôt, le pinceau !) a été passé avec succès et surtout fluidité ! Le centre n’a pas cessé de fonctionner pendant la transition, aucune perte n’a été engendrée et les clients en sont ravis ! Tout a été impeccable.

Comment comptez-vous utiliser les moyens de communication et commerciaux afin d’attirer des clients dans votre centre de lavage auto ?

Concernant les moyens de communications et commerciaux, j’ai pour objectif de sponsoriser l’équipe de rugby de mon fils dans peu de temps ! Je compte exploiter et enrichir les comptes du centre sur les réseaux sociaux, et lancer diverses offres promotionnelles correspondantes aux différentes périodes de l’année.

Le petit mot du siège

L’équipe du siège remercie Grégory pour sa confiance et sa disponibilité !

CosmétiCar se tient présent pour accompagner Grégory sur les différents aspects techniques, commerciaux et de communication tout au long de la collaboration !


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion