Lavage auto éco-responsable à domicile. 
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Une nouvelle agence CosmétiCar : direction Challans (85) !


Une fois de plus, le développement de CosmétiCar continue ! Une nouvelle agence ouvre dans le secteur de Challans - Noirmoutier, en Vendée (85).

CosmétiCar, acteur incontournable du lavage auto sans eau, est présent depuis plus de 15 ans sur le marché. Le réseau est composé de + de 100 franchises, qui sont implantées partout en France, en Suisse ainsi qu’en Espagne. Après en Corse avec Ajaccio, c’est en Vendée que poursuit le développement du réseau, direction Challans !

Christophe Eugène, dirigeant de l'agence CosmétiCar Challans - Noirmoutier

Découvrons ensemble le dirigeant de cette nouvelle agence, Christophe EUGÈNE, qui a répondu à nos questions !

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Après une longue expérience de 33 ans dans le domaine juridique dont 28 en profession libérale en Bretagne, j’ai eu l’opportunité de céder mes parts et de m’installer en Vendée, où mon épouse et moi même avons trouvé notre maison idéale. 
Il était évident pour moi, passionné d’automobile depuis toujours, que ma prochaine activité serait dans ce domaine. Très vite, l’activité de nettoyage auto s’est imposée, le contexte environnemental actuel et la consultation de sites spécialisés ont fait le reste : CosmétiCar se présentait à moi. Premiers contacts enthousiasmants, tous les voyants étaient au vert : Action !

Avez-vous une expérience précédente dans l’esthétique automobile ?

Non, rien à titre professionnel, mais un entretien maniaque de mes véhicules !  À 18 ans, j’étais la risée des copains quand je nettoyais les aérateurs de ma R5 bas de gamme au coton-tige…

Quelles sont vos perspectives de développement à court terme & à long terme pour l’agence de Challans ?

Mes perspectives de développement sont les suivantes : je compte dans un premier temps (les 2 premiers mois) faire connaître le concept en démarchant les concessions, gestionnaires de parcs et institutionnels locaux. Parallèlement, je vais m’implanter auprès des particuliers ; le bouche à oreille fait beaucoup !

Ensuite, j’aimerais consacrer au moins une heure par jour à la communication via les réseaux sociaux, Facebook notamment, sur les thèmes environnementaux (pour les clients sensibles à cet aspect des choses) et aussi par insertion de photos/vidéos avant-après. J’aimerais également voir et explorer les possibilités d’adhésion à certains clubs-service (BNI notamment).

De plus, le secteur m’offre une particularité géographique : plusieurs parkings longue durée privés sur place, pour les voyageurs qui embarquent pour l’Ile d’Yeu. Ils sont totalement pleins en saison, toujours correctement garnis hors saison. Ils représentent un gros potentiel à développer !

Comment allez-vous vous assurer de la satisfaction et de la fidélité de vos clients ?

Pour assurer la satisfaction et la fidélité de mes clients, je vais m’engager à être réactif, mais surtout : disponible ! En couplant cela avec la qualité des prestations CosmétiCar, j’aimerais démontrer mon sérieux à mes clients ainsi que mes prospects. Je compte également prendre leurs avis en compte, les inclure dans ma progression. Je resterai ouvert mais surtout, à l’écoute, afin de prendre en compte leurs avis et de m’améliorer ! Ils sont au coeur de notre business !

Comment allez-vous utiliser les outils de marketing et les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ?

Concernant les réseaux sociaux et les outils de marketing, comme je l’ai dit plus haut, j’aimerais y consacrer une heure par jour dans l’idéal. J’aimerais me différencier de la concurrence en étant présent au maximum sur les réseaux sociaux, et donner un avant-goût de la qualité de nos prestations à travers mes publications !

Le petit mot du siège

L’équipe du siège remercie Christophe pour sa confiance, sa bonne humeur et son implication !

Nous souhaitons un bon démarrage à l’agence CosmétiCar Challans-Noirmoutier. CosmétiCar se tient présent pour accompagner Christophe sur les différents aspects techniques, commerciaux et de communication tout au long de la collaboration.

À bientôt pour la formation commerciale sur le terrain avec Christophe Arend, notre responsable de développement du réseau !


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