Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Une agence qui monte en flèche ! Zoom sur la success story de notre agence CosmétiCar Val-Parisis !


Au sein du réseau de franchises CosmétiCar, nombreuses sont les success stories ! Nous sommes fiers de pouvoir mettre en avant les histoires de nos franchisés, en perpétuelle recherche d’axes d’amélioration. Nous vous avons déjà partagées les histoires de Sébastien Maradan, Anthony Poirée et Nicolas Bertin, tous les trois franchisés CosmétiCar et CosmétiBoat qui ont su pérenniser  leurs agences. Aujourd’hui, nous mettons en avant notre agence CosmétiCar Val-Parisis (95) !

 

Depuis son ouverture il y a moins d’un an, l’agence ne cesse de se développer et multiplie les interventions dans le Val-d’Oise. À la tête de l’agence, Alexandre Marre, un jeune entrepreneur impliqué mais surtout, passionné !

 

Après des études et plusieurs expériences professionnelles dans le domaine de l’informatique, Alexandre eu envie de changement. Il souhaitait lier sa passion avec son travail, comme il le dit si bien, il souhaitait trouver : « Un job qui me passionnerait et dans lequel me lever le matin ne serait plus une peine ». Depuis petit, Alexandre était passionné d’automobile ! Et cette passion l’a suivi jusqu’à l’âge adulte. Rajoutez à cela les déplacements qu’Alexandre apprécie tout particulièrement et le contact client, et vous obtenez la recette parfaite pour le jeune entrepreneur ! Puis, quelques mois après avoir cliqué sur « devenez franchisé », Alexandre se retrouvait à sillonner son secteur à bord de sa CosmétiMobile !

 

Alexandre a su développer son agence avec une grande rapidité, sans pour autant brûler les étapes ! Un parcours remarquable qui mérite d’être illustré. Nous avons interrogé Alexandre à travers plusieurs questions, découvrons ses réponses !

ALEXANDRE MARRE DIRIGEANT DE L'AGENCE COSMETICAR VAL PARISIS

Quand as-tu ouvert ta franchise avec CosmétiCar et quelles avaient été tes motivations ? 

J’ai terminé ma formation mi-Septembre 2022. Je souhaitais ouvrir ma société pour me lancer dans une aventure, un projet qui me motiverai à me lever le matin. Mon précédent travail ne me passionnait pas et j’avais besoin de me mettre à 100% dans un projet qui me passionnerait : l’automobile ! Et si en plus je pouvais préserver la planète à ma petite échelle, toutes les cases étaient cochées.

Le concept te plait-il toujours autant ? 


Oui, c’est toujours aussi plaisant de faire briller de belles carrosseries ! La satisfaction du résultat à la fin d’une prestation me permet de me donner toujours autant à fond. De plus, je vois que la société progresse bien, se développe de plus en plus, donc je ne suis pas déçu du concept.

Une anecdote à nous confier sur une de tes prestations ? 


J’en ai un tas, mais la plus récente date de cette semaine. J’ai nettoyé le véhicule d’un joueur de foot bien connu, et heureusement que nous étions là. Des gâteaux écrasés sur les moquettes, du sucre dans les poches de portes… Comme quoi même les millionnaires ne font pas attention à leurs véhicules !

Il y a aussi une anecdote où, en nettoyant l’intérieur d’un véhicule, je suis tombé sur un pistolet et 2 couteaux… Autant dire que j’ai bien fait attention à ne pas brusquer le client

As-tu eu l’occasion d’embaucher des salariés ? Si oui, comment ça s’est passé ?

Oui ! J’ai embauché mon premier salarié fin Mars, c’est un ami d’enfance qui ne se plaisait plus dans son travail, je lui ai proposé le job. Après avoir vu les conditions ensemble, il m’a rejoint dans mon aventure ! Je viens de recevoir sa voiture de fonction pour qu’on puisse se diviser et répondre à la demande de tous nos clients.

Depuis ton ouverture, quels ont été les principaux défis que tu as rencontrés en tant qu’entrepreneur ? Et comment les as-tu surmontés ?

Le plus dur a été de répondre à toutes les demandes, j’ai eu un énorme pic de demande en Janvier, et j’ai dû bosser 6J/7, des journées de 10h parfois. Stressant car je ne savais pas traiter autant de demandes dans mon planning, mais aujourd’hui je suis fier de moi car j’ai gardé la plupart des clients et je bosse toujours avec eux. De Janvier à Mars j’ai beaucoup sué et je remercie mes collègues CosmétiCar voisins qui m’ont donné un coup de main lors des pics de demandes. D’où ma nécessité d’embaucher.

Trois mots clés pour définir ton parcours d’entrepreneur jusqu’ici ?


Constant, Naturellement Souriant (très important les clients aiment), Motivé

Quelles sont tes nouvelles perspectives de développement pour ton agence CosmétiCar ?

J’aimerai embaucher un deuxième salarié mais je préfère prendre mon temps et ne pas me bruler les ailes. J’attends un peu pour cela.

En résumé, l’aventure CosmétiCar se déroule à merveille pour notre franchisé de Val-Parisis ! Alexandre et son agence sont un réel exemple de réussite et une source de fierté pour l’entièreté de notre réseau. CosmétiCar, c’est aussi, et surtout, des agences entreprenantes et des dirigeants engagés.

Un mot de la part du siège

L’équipe entière du siège est très fière de pouvoir compter Alexandre comme atout en tant que franchisé CosmétiCar. Il représente parfaitement et avec fierté notre réseau ainsi que les valeurs que nous partageons. Il est un exemple de développement et d’entrepreneuriat, en dirigeant une agence pérenne et qui s’inscrit peu à peu dans le paysage local de la région parisienne. Nous le remercions également pour la qualité de ses prestations et la satisfaction client qu’il garanti, ainsi que son professionnalisme au quotidien.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite, continues de nous épater !


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion