CosmétiCar La Rochelle célèbre cinq ans de succès
Après 5 années de croissance positive, Mikael Corlorsquet, responsable de la franchise de lavage auto CosmétiCar de La Rochelle (17) renouvelle son engagement au sein du réseau. Nous lui souhaitons encore beaucoup de réussite au sein de l'enseigne.
« Notre objectif est de réussir à ouvrir de nouvelles franchises de lavage auto tout en fidélisant nos franchisés présents au sein du réseau depuis 5 ans, durée de notre contrat de licence » précise Florian BENOIT, fondateur et CEO du réseau.
Quelle est votre date d’entrée dans le réseau CosmétiCar ? Pourquoi avez-vous choisi le réseau CosmétiCar ?
Je suis dans le réseau CosmétiCar depuis 2014.
J’étais à la recherche d’un nouveau challenge professionnel, je voulais me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Après quelques recherches, j’ai été conquis par le concept de lavage de voiture sans eau proposé par CosmétiCar et par le sérieux de l’équipe du siège. Avec CosmétiCar, on n’est jamais seul, on peut appeler le siège à n’importe quel moment, on a toujours quelqu’un ou même la possibilité d’appeler un autre franchisé. Pour moi, c’est ça la force d’un réseau.
Comment avez-vous trouvé l’assistance à l’ouverture ?
Très bonne ! À chaque étape pour créer ma structure l’équipe du siège était là pour m’accompagner et me guider. Ouvrir une franchise de lavage auto avec CosmétiCar s'est révélée être une aventure porteuse de résultats.
Que pensez-vous du suivi ?
Le suivi est réalisé́ chaque mois par le responsable Commercial avec qui nous pouvons échanger et trouver des solutions si besoin. Nous faisons un point sur nos différents clients et sur les contrats nationaux. Cet échange nous permet d'avoir un appui et un socle solide.
Comment envisagez-vous l’avenir chez Cosméticar ?Un titre
En plein développement, j’ai embauché́ mon premier salarié il y a 8 mois. J’aimerai pouvoir en embaucher un deuxième dans les prochains mois. Puis, ouvrir un centre fixe de nettoyage auto afin de subvenir aux demandes des particuliers. Ainsi, je serai en mesure d’offrir une offre de lavage auto écologique à 360 degrés. Je souhaite également développer l’offre nautisme qui est un marché très porteur dans mon secteur géographique. Cela me permettra d’étendre mon expertise métier à l’univers du bateau.