CosmétiCar passe le cap des 10 000 clients entreprises !
CosmétiCar, leader incontesté du nettoyage automobile éco-responsable en France, vient de franchir un cap majeur : celui des 10 000 clients professionnels ! Cette réalisation marque non seulement une étape cruciale pour l'entreprise mais souligne également son impact significatif sur le marché du nettoyage écologique de véhicules. En plus d’être une fierté et un accomplissement pour nos collaborateurs !
Quelques mots sur l’histoire de CosmétiCar…
Fondé en 2003, CosmétiCar a débuté comme une petite entreprise locale avant de se développer en un réseau national en 2005. Et oui, notre réseau va bientôt avoir 20 ans ! Le temps passe vite, les étapes aussi…
L’innovation constante et l'adaptation aux besoins spécifiques de ses clients ont été les pierres angulaires de son expansion. Salariés au siège tout comme franchisés, ils ont tous participé à cette élévation globale, au succès du concept et au développement de la franchise sur le territoire.
CosmétiCar et son coeur de métier : technologie et innovation !
Dans l’ADN de CosmétiCar, on y retrouve beaucoup de choses. Parmi ces éléments, on y retrouve la technologie et l’innovation, qui sont placés au coeur du métier de CosmétiCar. L’utilisation de techniques de nettoyage à la pointe de la technologie et de produits biodégradables montre l'engagement de CosmétiCar envers l'innovation et la durabilité. Une innovation que nous poussons un peu plus loin chaque jour, afin d’alimenter notre concept et de donner de quoi progresser et se développer à nos franchisés également ! Ces méthodes attirent non seulement des clients soucieux de l'environnement mais assurent également une efficacité maximale. Allier qualité professionnelle et préservation de l’environnement, c’est ici que la solution CosmétiCar se positionne.
Notre impact sur l’environnement et nos engagements écologiques
La fondation même de CosmétiCar est née d’une simple réflexion : pourquoi dépenser autant d’eau potable pour nettoyer un véhicule ? Cette eau potable, ne serait-elle pas plus utile ailleurs, plutôt que gâchée, contaminée par des produits chimiques et laissée pour telle dans des rigoles ? Ainsi est apparue l’entreprise CosmétiCar ! Et avec elle, ses méthodes de lavage auto sans eau, accompagnées de produits non nocifs, biodégradables. Puis, ensuite, c’est le réseau de franchises qui apparaît et qui implante les bonnes pratiques partout sur le territoire.
Ce succès, on le doit aussi à nos franchisés
Le succès de CosmétiCar repose également sur un réseau solide de franchisés ! Ils sont soutenus à travers des formations régulières ainsi qu’un accompagnement continu. Car chez CosmétiCar, nous croyons en l’humain et ne cesserons d’y croire. L’accompagnement est une notion primordiale pour nous, c’est cet accompagnement qui nous permet de développer le business de chaque franchisé, qui lui-même est maître de son entreprise. Cette stratégie assure une qualité uniforme et une expertise partagée à travers le réseau.
C’est quoi la suite ?
Pas de ralentissement, uniquement de l’expansion, voici ce que CosmétiCar envisage ! 10 000 clients professionnels et ce n’est que le début ! Le réseau de franchises vise à étendre son réseau, tout d’abord de clients professionnels, devenant alors la référence pour tous les gestionnaire de flotte et autres professionnels de l’auto (et pas que !). Puis aussi, étendre et développer son réseau de franchises, partout à travers le territoire ! Même si nous nous démarquons avec une forte présence partout en France, nous souhaitons renforcer encore et toujours ces implantations. Seul, on va plus vite, mais à plusieurs, on va plus loin, et c’est ce que CosmétiCar veut : aller plus loin !
Nous vous remercions, vous, clients professionnels qui faites confiance à nos experts CosmétiCar. Merci de votre confiance et de cet engagement que vous prouvez en faisant appel à notre solution.
Merci à vous, nos franchisés, qui oeuvrez chaque jour pour démocratiser, rendre visible et donner toute sa valeur à notre concept révolutionnaire. Sans vous, l’impact serait bien moindre.
Merci à nos équipes en interne, qui travaillent sans relâche, tant du côté commercial, qu’à la communication, à l’administration, la comptabilité. Chaque élément participe à la réussite du réseau !
Continuons à avancer ensemble, montrons aux autres ce dont nous sommes capables !