Zoom sur l’édition 2017 du Salon de l’Automobile de Genève


Zoom sur l’édition 2017 du Salon de l’Automobile de Genève

Christophe Arend, notre responsable développement France s’est rendu au Salon de Genève de l’Automobile au côté de notre master franchisé suisse. Bilan d’un salon tourné vers la R&D…

En sillonnant les allées de la 87ème édition, trois innovations majeures sautent aux yeux :

Les voitures hybrides et électriques rentrent dans les mœurs

Quasi chaque constructeur a, désormais, la sienne. Renault, notamment, a présenté sa nouvelle pépite la Zoe e-sport : une citadine électrique super puissante. Quant à Porsche, il présente un nouveau concept à la fois hybride et connecté.

Les voitures hybrides et électriques rentrent dans les mœurs

Les voitures connectées bousculent le quotidien

Qui n’a jamais rêvé de programmer la sortie de son véhicule du garage sans mettre un pied dehors. C’est désormais possible avec l’hyper connectivité.

Les voitures connectées bousculent le quotidien

Les voitures autonomes, réalité ou simple concept ?

Un véhicule sans conducteur, le concept est réel. De nombreux constructeurs se lancent sur ce terrain. Cependant, dans les faits, ce n’est pas tout de suite que nous irons faire nos courses dans des véhicules autonomes. Pour le moment le législateur n’a pas légiféré sur l’éventuel statut de ces petites machines…

En conclusion, notre responsable développement tient à préciser « lors cette édition, les visiteurs n’ont pas découvert en exclusivité un nouveau modèle de véhicule. En revanche, ils ont été fortement sensibilisés aux problématiques environnementales en lien avec la pollution des véhicules et ont pu découvrir les voitures de demain ».


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion