Quel matériel utiliser pour sa franchise de lavage automobile ?
Le lancement d’une entreprise en franchise est une activité qui fonctionne et qui ne cesse de croître chaque année. Qu’importe le secteur, le nombre de licences gonfle rapidement ces dernières décennies. Ce phénomène s’explique notamment par l’émergence de réseaux par les grandes marques.
En effet, l’alimentaire ou les industries vestimentaires par exemple sont les principaux acteurs de cette évolution.
Cependant, le secteur de l’automobile arrive très proche car il est en troisième position. Ce dernier propose de nombreuses activités fructueuses et plébiscitées par une large clientèle.
Au sein de cet article nous nous axerons sur les services d’entretien et le lavage de véhicules en franchise.
Cette catégorie est fortement sollicitée, à la fois par les futurs franchisés et par les clients.
Pour cela, il est important de connaître le type de matériel qu’un professionnel va utiliser lors de ces prestations.
Avant de se lancer dans l’aventure de la franchise auto, le candidat s’intéressera au contrat et à la méthode du réseau de franchises qu’il rejoint.
Alors voici la liste du matériel de l’expert en nettoyage de véhicule.
Franchise de lavage auto : quel matériel ?
Avant toute chose, le matériel joue un rôle important dans l’image de la marque et le message qu’elle souhaite divulguer. Elle impose alors, en règle générale, des procédés et produits afin de posséder une uniformité et une qualité de service identique dans tout son réseau. Cela permet également de se distinguer de ses concurrents et de mettre en avant la performance et la qualité des méthodes et produits.
Dans le cas de la franchise de lavage auto certains outils reviennent inévitablement.
Microfibres et brosses pour un nettoyage de voiture efficace
En premier lieu, nous avons les microfibres et les brosses. Dans le kit complet de nettoyage de véhicules, il est indispensable de posséder plusieurs types de microfibres et de brosses. Celles-ci se doivent d’être plus ou moins fines et pour les poils plus ou moins rigides, pour s’adapter à chaque partie de la carrosserie et de l’intérieur des véhicules.
Un expert performant insistera sur le fait d’avoir plusieurs catégories de tissus microfibre et de brosses afin de pouvoir nettoyer chaque partie du véhicule dans les moindres recoins et avec précision.
L’arme de l’expert : l’aspirateur de voiture professionnel
En seconde position se trouve l’aspirateur de voiture, l’un des éléments les plus importants pour l’habitacle d’une automobile, d’un poids lourd ou encore d’une machine agricole ou d’un véhicule de loisir.
Un aspirateur de voiture sera plus léger, performant et minutieux qu’un aspirateur pour la maison par exemple. Alors, si la franchise vous suggère d’utiliser celui qu’elle a sélectionné, suivez ses conseils à la lettre.
Les produits de lavage auto propre à la marque
C’est au sein de cette catégorie que nous retrouvons généralement les produits propres à la société. Chaque filiale va instaurer un guide avec, soit, des produits de laboratoire sélectionnés pour l’entreprise, soit, des produits provenant d’autres marques reconnues.
Le professionnel aura besoin d’utiliser, selon les prestations, des produits de lustrage, des cires pour les plastiques et cuirs et enfin des décrassant pour les parties telles que les roues et moteur.
Le kit de nettoyage sans eau CosmétiCar
Nous avons cité tout ce que contient un pack de nettoyage auto dans la plupart des cas. Cependant, nous n’avons pas précisé que certaines enseignes lavent avec de l’eau, des rouleaux ou encore des jets à haute pression.
Ces techniques sont certes rapides, mais l’écologie n’est pas au rendez-vous. C’est pourquoi la franchise CosmétiCar se démarque en étant le leader du lavage auto sans eau et à domicile.
Des 80 spécialistes de son réseau, 70 sont des unités mobiles et 10 sont des centres fixes. Pour l’intégralité des professionnels CosmétiCar, les méthodes de nettoyage et d’entretien sont similaires. Tous utilisent des microfibres, des brosses, une gamme de produits spécialement conçue pour la marque à l’aide du laboratoire français partenaire.
La force de la franchise est notamment sa méthode et son concept éco-responsable avec une gamme de produits uniques et biodégradables. De plus, les experts sont entièrement autonomes grâce à leur unité mobile et leur véhicule.
Le réseau recouvre le territoire, alors n’hésitez pas à faire appel au technicien le plus proche de chez vous pour tout entretien de véhicule. Particulier, professionnel, agriculteur, voyageur, collectionneur, les solutions pour vos véhicules sont chez CosmétiCar.