L'enseigne de lavage auto CosmétiCar arrive dans le Nord (59)
Le réseau de lavage auto CosmétiCar continue son développement. « Nous quadrillons l’ensemble de l’hexagone du Nord au Sud avec un maillage en juin 2020 de 80 agences » indique Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar.
Aujourd’hui, nous inaugurons notre agence de lavage auto à Valenciennes. Alexandre Caccavelli, jeune entrepreneur se lance dans l’aventure en prenant la direction de cette nouvelle agence dans le nord de la France.
En pleine phase de démarchage, nous sommes partis à sa rencontre pour découvrir les motivations et les ambitions de ce nouveau franchisé.
Pourquoi avoir choisi de se lancer dans le réseau de lavage auto CosmétiCar ?
Tout d’abord, séduit par l’approche écologique du concept CosmétiCar (lavage auto sans eau), j’ai été séduit, par la suite, par son organisation au siège. L’équipe du siège est structurée pour vous aider et vous apporter une réponse à chaque étape de votre création de franchise. Par la suite, nous sommes guidés afin d’atteindre nos objectifs et performer sur le volet communication, marketing et commercial. Enfin, le service de R&D propose de nouvelles offres adaptées au besoin du marché. La dernière en date : la branche Health Services qui propose des désinfections auto efficaces contre les virus (y compris le Covid19). En tant que jeune entrepreneur, CosmétiCar est pour moi une enseigne novatrice, que j’espère faire évoluer dans le Nord.
Quelles sont tes perspectives de développement ?
Je souhaite arriver à me constituer un portefeuille de clients solides et variés. L’objectif est de toucher à 80% des professionnels tels que des concessions, des entreprises de transports, des entreprises agricoles. La clientèle de particulier est pour moi un segment de développement important mais qui doit évoluer dans le temps. Les mentalités ont encore le réflexe de se rendre dans des stations de lavage à haute pression. Mon objectif : CosmétiCar devienne par la suite la référence locale en matière de nettoyage de véhicule sans eau, et que de nouvelles agences voient le jour dans les hauts-de-France.
En quoi d’après-toi CosmétiCar est positif pour ta région ?
De par son ADN écologique, le réseau CosmétiCar permettra d’économiser de nombreux litres d’eau dans la région, tout en utilisant des produits sans aérosols et biodégradable. Il offre à la population un service de proximité innovant et écoresponsable.