CosmétiCar présente ses engagements dans sa nouvelle charte de Responsabilité Sociétale d’Entreprise
Dans une démarche d’amélioration continue, CosmétiCar met à jour sa Charte de Responsabilité Sociétale d’Entreprise.
« Le siège CosmétiCar se doit d’être exemplaire. Il entreprend ainsi l’adoption des meilleures pratiques de gouvernance en matière de transparence, d’indépendance, de contrôle, d’éthique dans la conduite des affaires, d’évaluation et d’anticipation des risques. »
Le réseau de franchise adopte ainsi les principes suivants en matière de sécurité, de sûreté, de santé, d’environnement, de qualité et d’engagement sociétal :
-
La gestion responsable des ressources humaines
-
L’optimisation de la consommation d’eau, la préservation de l’environnement et de la
biodiversité dans toutes ses actions
-
Le traitement de l’eau : notre ressource principale
-
L’engagement qualité des agences franchisées, sur les techniques et méthodes de travail
-
L’engagement clients, pour la Qualité des prestations, la ponctualité, les relations
humaines...
Cette charte est un gage de progrès et de confiance pour les agences, les collaborateurs, les clients et les partenaires.
Le respect de cette charte par l’entreprise et par ses agences est la clé d’une croissance partagée et profitable pour l’entreprise et les franchisés.
CosmétiCar s’engage à accompagner les agences dans leur développement mais également à les suivre et les épauler tout au long de leur activité.
« Notre charte RSE constitue une preuve supplémentaire de la pertinence de nos engagements environnementaux mais également humains. Le réseau de franchises CosmétiCar porte des ambitions de taille. Nous avons une vision à long terme en ce qui concerne l’expansion de notre réseau dont la base est une vision claire de notre stratégie de protection de l’environnement. »
Florian BENOIT, Président de CosmétiCar