CosmétiCar Pau-Lourdes, une agence qui sait s’adapter
Le réseau de franchise numéro 1 dans le secteur du lavage auto sans eau affirme son concept et ses valeurs depuis plus de 15 ans en France. Sa méthode de nettoyage écoresponsable et ses 90 agences font de CosmétiCar le leader sur le marché.
Depuis le début de la crise sanitaire, l’enseigne se réorganise et s’adapte en temps réel. Le nombre d’agences CosmétiCar en France ne cesse d’augmenter et de nouvelles unités voient le jour chaque semaine.
Il y a trois ans, CosmétiCar Pau-Lourdes faisait son entrée au sein de l’aventure CosmétiCar. Malgré la période délicate de 2020, Jérôme, le dirigeant, a su propulser son activité.
Si tu devais dresser un bilan de cette dernière année, lequel serait-ce ?
L’année 2020 a été pour moi positive. Malgré cette période, compliquée pour de nombreuses professions, j’ai su répondre présent pour mes clients. CosmétiCar a su s’adapter et proposer des prestations en accord avec la situation actuelle et les demandes et attentes des clients.
Dès la réouverture des concessions, j’ai pu répondre aux besoins et acquérir de nouveaux clients.
A la suite de tes démarchages, quelle typologie de clients rencontres-tu ? Qu’as -tu appris et quels conseils peux-tu donner pour démarcher de nouveaux clients ?
Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir dire que mon agenda est plutôt rempli. En effet, à l’aide des démarchages au début de mon activité, je me suis créé un réseau professionnel et personnel qui fonctionne, et de nouveaux clients me contactent régulièrement.
De plus, ma région est propice au secteur agricole, cependant je ne peux pas encore répondre à tous leurs besoins, par manque de temps.
Enfin, mon conseil pour stabiliser et fidéliser la clientèle serait d’être présent et performant, tout en fournissant des prestations de Qualité. C’est effectivement le travail à la main et la qualité régulière des prestations qui font reconnaitre notre entreprise.
Grâce à l’équipe du siège, te sens-tu accompagné dans tes démarches ?
L’équipe du siège est présente et réactive dès que nous avons besoin d’elle. Je fais appel à eux lorsque j’en ressens la nécessité, mais je suis assez autonome dans la gestion de mon entreprise et de mes clients.